Les cours de langues privés sont généralement onéreux. Bien sûr, dans bon nombre d’entreprises votre employeur sera ravi de vous payer vos leçons d’anglais (si vous en avez l’usage dans votre profession bien entendu).

GymglishJe ne vous dresserai pas ici une liste des meilleures séries télé à regarder en version originale. Je souhaite juste vous parler d’un site qui propose deux semaines de cours par e-mails personnalisés : Gymglish. Leurs cours sont réellement personnalisés dans le sens où vos réponses sont analysées et que les questions s’adapteront en fonction de vos erreurs aux tests précédents. Pour l’avoir essayé, je pense que la méthode est agréable et a l’avantage de ne prendre que 10 minutes par jour.

Un autre site, moins commercial mais aussi moins personnalisé : le site de la BBC vous propose différentes approches pour progresser, que ce soit à travers les actualités, une série, des questionnaires…

Vous pouvez aussi essayer le site anglaisfacile qui semble avoir l’avantage d’être 100% gratuit.

Et au fait, en quoi votre niveau d’anglais peut vous faire gagner de l’argent ? Peut-être lorsque vous essaierez de faire comprendre à cette hôtesse américaine that you volunteer to be bumped from this flight ?

Voir également mon article : Améliorez votre niveau d’anglais (2)

Crédit logo : Gymglish (licence GFDL / Creative Commons)

Publicités