pièces en euros Vous n’hésitez pas à faire vos achats sur Internet et vous avez réussi à trouver le meilleur prix pour votre article sur un site qui vous satisfait. Savez-vous que bien souvent vous pouvez obtenir une réduction supplémentaire sur le prix affiché ?

Il existe plusieurs type de réductions, le plus couramment vous allez chercher des codes. Une multitude de sites les répertorie : codereduc.com, bon-reduction.info, ma-reduc.com, sos-promo.com, eboons.com, code-reduction.info, i-reduction.fr, code-reduction.net, yealo.net, cfree, bons-de-reduction.com, 1001reductions.com, clubpromos.fr, megareduction.com, bondereduction-fr.com, bon-et-reduction.com, reductionduweb.com, top-reduction.com, … et j’en passe !

Ma méthode consiste à taper « réduction » et le site sur lequel je veux acheter sur Google, et à parcourir les premiers résultats. Les codes sont bien sûr accompagnés de leurs restrictions d’usage : une date limite, un montant minimum d’achats, premier achat sur le site, …

Un autre type de réduction, moins direct, consiste à passer par des sites partenaires. La galerie à laquelle vous avez accès si vous avez une carte Oney vous permet de cette manière de cumuler du cashback (le plus souvent entre 2% et 4% du montant de votre achat). Il existe aussi des sites indépendants comme ebuyclub.com, ceriseclub.com, carrefourinternet.com, hyip4fr.com, … qui vous reversent une partie de vos achats sous forme d’argent (via paypal par exemple) ou de points cadeaux.

Attention, je vous fournis ces liens sans aucun engagement : renseignez-vous sur le sérieux de leurs offres et ne faites pas confiance à n’importe quel site !

Crédit photo : wikipedia Julien Jorge (creative commons & GFDL)

Publicités