aéroportVous avez acheté un billet d’avion sur une compagnie low-cost en vous y prenant 3 mois à l’avance, pour bénéficier d’un tarif intéressant, mais malheureusement vous ne pouvez plus vous rendre à destination… et bien sûr, ce billet n’est ni échangeable ni remboursable ! Et comme les billets d’avion sont nominatifs, vous ne pouvez même pas le revendre sur ebay

Oui, mais la somme que vous avez payé comprend des taxes d’aéroport… parfois pour bien plus cher que le billet lui-même. Par exemple, un Paris-Londres sur easyjet peut descendre à 26,90€, dont 20€ de taxes !

Vous pouvez donc demander le remboursement de cette taxe, en précisant bien que puisque vous n’avez pas pu vous rendre à l’aéroport ce jour-là vous n’avez pas à payer cette taxe. Certaines compagnies vous rembourseront également la taxe sécurité et la taxe carburant, certaines compagnies vous demanderont des frais de dossier pour effectuer ce remboursement…

Ce qui est certain, c’est que vous n’aurez rien si vous ne demandez rien, donc n’hésitez pas !

Un dernier cas : si vous avez payé un billet d’avion Paris-Bruxelles-Moscou mais que finalement votre vol est rerouté vers un Paris-Moscou direct, vous serez certainement très content du temps gagné. Mais sachez que vous pouvez aussi demander le remboursement des taxes aériennes correspondant à l’escale que vous n’avez pas faite !

Crédits photo : © Ondřej Franěk, lkpr.info

Publicités