coiffeurLe post d’aujourd’hui s’adresse principalement à catégorie précise de personnes : les hommes aux cheveux courts ! Pourquoi allez-vous chez le coiffeur vous faire couper les cheveux ? Est-ce que vous allez chez le barbier pour vous faire raser ?

Tous les mois, vous devez prendre un rendez-vous, vous rendre chez votre coiffeur, y passer entre 30mn et une heure en fonction de l’attente… Vous vous en tirez pour environ 20€, ce qui nous emmène à un budget de presque 250€ par an !

J’ai longtemps moi-même procédé ainsi, puis j’ai réalisé que ce n’est pas si difficile à faire ! Le seul outil nécessaire pour une coupe de cheveux basique comme la mienne est une tondeuse électrique. Il existe différents modèles, à fil ou à batterie, le plus important étant que le sabot soit de bonne qualité et tienne bien sur la tondeuse.

Nous avons commencé par nous couper les cheveux l’un l’autre avec mon frère (je pense que c’est un bon moyen pour débuter), puis j’ai rapidement pris l’habitude de me le faire tout seul. Je demande si possible à quelqu’un de m’aider pour la nuque qui est l’endroit le moins accessible.

Certains sont refroidis par des histoires de maladroits qui se ratent et se retrouvent avec des gros « trous » au milieu du crâne… Personnellement, ça fait plus de 10 ans que je me coupe les cheveux tout seul et je n’ai jamais eu d’accident.

Enfin, il faut préciser que l’intérêt économique de cette pratique n’est pas le seul avantage : passé les premières fois, vous gagnerez aussi pas mal de temps ! Après, certains disent aimer se faire masser le cuir chevelu… avec l’économie réalisée, allez donc dans un vrai centre de massages si ça vous fait tellement plaisir !

Des techniques pour différentes coupes de cheveux : sur infocheveux.com

Et pour que les filles ne soient pas trop en reste : la technique de Raffa

Crédits photo : wikipedia – Mark S. Kettenhofen (domaine public)

