Logo deezerDepuis quelques mois, mon moyen préféré d’écouter de la musique gratuitement et légalement était de me brancher sur le site Deezer.

En effet, ce site vous propose un très grand répertoire de morceaux (que vous pouvez alimenter avec vos propres mp3), vous permet de voter pour vos favoris et surtout de créer vos propres playlists (listes de titres). Ajoutez à cela un accès à votre musique d’où que vous soyez, et vous pouvez vite devenir accro de ce site sympathique !

Logo airtistMais aujourd’hui j’ai appris que le site Airtist propose tout simplement le téléchargement gratuit de mp3 sans DRM, que vous pouvez donc transférer facilement sur le baladeur numérique que vous allez recevoir à Noël ! La seule contrainte est de regarder une publicité avant le téléchargement : les artistes sont rémunérés sur les revenus publicitaires.

Maintenant si vous ne savez plus quoi télécharger, un dernier mot pour signaler à ceux qui ne la connaissent pas cette référence des sites musicaux français : La Blogothèque. Bonne écoute !

Crédits logos : © Deezer & © Airtist

Publicités