Jeu de hasardDe nombreuses personnes considèrent que gagner au loto est le seul moyen de devenir riche. Elles se disent que ce n’est pas avec leur salaire que leur compte en banque va se remplir.

Tout d’abord, qu’est-ce que devenir riche ? Quand on parle des cagnottes des lotos et autres euromillions, les gains peuvent s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros… Les gagnants de telles sommes sont-ils vraiment à envier ? Il y a de quoi perdre la tête et la plupart ont besoin d’un suivis psychologique. La plupart des gens que l’on interroge considèrent que « le gros lot », c’est de quoi se payer une maison, une voiture, des voyages et de quoi faire quelques placements pour arrêter de travailler.

Donc pourquoi jouez-vous ? En travaillant, vous aurez certainement à la fin de votre vie une maison, une voiture, … Évidemment, vous ferez sans doute quelques restrictions par rapport à la maison de vos rêves ou la voiture de vos rêves, mais globalement vous y arriverez. Toucher le gros lot vous permettrait donc simplement d’arrêter de travailler.

C’est là qu’il faut vous remettre en question : votre travail ne vous plait pas ? Que préfériez-vous faire de votre temps ? Existe-il un moyen de gagner de l’argent en faisant ce qui vous plairait vraiment ?

De nombreuses personnes transforment un loisir en travail à plein temps. Des photographes se lancent dans les banques d’images, des amis des animaux deviennent dresseurs, des collectionneurs vendent des objets sur ebay… Vous pouvez peut-être y arriver en combinant plusieurs revenus passifs.

Ne pensez-vous pas qu’il est vain de dépenser de l’argent pour un jeu avec lequel vous avez une extrêmement faible chance de gagner, et de gagner trop d’argent par rapport à ce qu’il vous faut vraiment pour être heureux ?

Crédits photo : Toni Lozano (creative commons)

Publicités