capture d'écran GmailNon, je ne vais pas vous encourager à devenir un spammeur à succès ! Je vais me contenter de relayer une information trouvée sur nowhereelse et sur generation-nt, concernant une étude que va mener le célèbre éditeur d’antivirus McAfee.

La société va donc proposer à des internautes volontaires de répondre à tous les spams qu’ils reçoivent pendant un mois, pour étudier l’impact sur le nombre de spams reçus. En échange, ils recevront une prime de 300 livres (soit 415 euros).

Pour le moment, l’étude n’est ouverte qu’aux résidents du Royaume-Uni (mais McAfee envisage de l’étendre aux USA et à d’autres pays du monde). Si c’est votre cas et que vous êtes intéressé, vous pouvez envoyer un mail à : superspam[at]redconsultancy[point]com en indiquant votre sexe, votre âge, votre profession, votre numéro de téléphone et le temps que vous passez en moyenne sur internet.

Personnellement, le répertoire spam de mon compte gmail (qui ne conserve que les spams des 30 derniers jours) affiche un beau 11.308 aujourd’hui… Je me vois mal répondre à une telle quantité d’e-mails, même en un mois !

Mise à jour du 8 avril 2008 : L’expérience a commencé et les volontaires ont été choisi. En France, cinq volontaires ont donc commencé à tenir des blogs à ce sujet sur le site mcafeespamexperiment.com. En récompense, ils pourront garder le pc portable qui leur a été fourni après l’expérience : pas mal !

Crédits capture d’écran : © Googlegmail

Publicités