stop aux découvertsJe commence la semaine avec un article un peu spécial, puisque M6 diffuse ce soir la première de son émission « Stop aux découverts« .

Tout d’abord, les intervenants de cette émission sont présentés comme des spécialistes en gestion de finances personnelles : Gilles Geffroy est un ancien banquier créateur d’une association d’aide aux surendettés et Marie-Paule Dousset est l’auteur d’un livre intitulé « Savoir acheter« . Je suis allé voir les quelques commentaires à propos de ce livre sur le net, et elles sont plutôt positives.

L’émission présente donc des familles qui se sont laissés entrainer dans la spirale des crédits : pour leur maison, leur voiture, à la consommation… la première famille est endettée à hauteur de 22.000 euros et la seconde de 70.000 !

Si vous êtes sur ce blog, c’est que vous faites attention à vos finances, et vous vous dites que vous êtes à l’abri de ce genre de situation. Mais je pense que l’émission devrait être instructive car elle va présenter des méthodes et des attitudes à adopter pour maitriser sa consommation. C’est donc surtout les conseils de Marie-Paule Dousset qui nous intéresseront, puisqu’elle devrait donner des astuces pour acheter moins cher mais aussi pour gagner de l’argent rapidement.

J’espère juste qu’ils n’abuseront pas des musiques dramatiques et de la « voix-off-qui-fait-peur » !

Crédits logo : © m6 – Jordi Gorbeix
Publicités