blu-rayCe conseil concerne la très faible proportion de la population qui s’est offert un lecteur hd-dvd pour noël… Allez vite le rendre en magasin si vous en avez encore la possibilité, ou essayez de le revendre sur ebay !

Pour ceux qui n’ont pas suivit, le hd-dvd est un nouveau format de dvd, de meilleure qualité, permettant théoriquement de profiter pleinement des nouvelles télévisions haute-définition et qui nécessite bien sûr l’achat d’un lecteur spécifique. Mais voilà, il existe un autre format de dvd haute-définition – le blu-ray – et ces deux types de disques sont incompatibles entre eux.

La raison de mon avis très tranché ? Les studios Warner ont récemment abandonné le format hd-dvd pour sortir leurs films uniquement sur disques blu-ray. La Paramount avait annoncé qu’elle suivrait la décision de la Warner, même si ses dirigeants disent que ce n’est pas d’actualité. Ce qui signifie que dans le futur, très peu de films seront disponibles au format hd-dvd, et que ce format sera progressivement abandonné

Alors plutôt que de vous retrouver d’ici quelques temps avec un équipement inutile et impossible à revendre, prenez les devants… et de toutes façons, vous passez trop de temps devant la télévision !

Edit du 19 février 2008 : Toshiba a annoncé l’abandon de la technologie hd-dvd en mars… Si vous avez encore un lecteur… dépêchez-vous !

Crédits photo : wikipedia 159753 (domaine public)

Publicités