supermarchéVous allez trouver que j’insiste sur le fait que vous devriez mieux vous nourrir ! Mais le fait est qu’on peut souvent manger moins cher en mangeant plus sain.

L’un des exemples les plus faciles pour démontrer ça, c’est les plats cuisinés prêts à l’emploi de type « 5 minutes au micro-ondes ». Qu’ils soient congelés ou au rayon frais, ces aliments contiennent souvent trop de sel, trop de sucre, du gras, des conservateurs, des acidifiants… et ils sont très pauvres en vitamines !

Parfois, pour ne pas afficher un nombre de calories trop énorme sur l’emballage, vous vous retrouvez avec une portion minuscule dans votre assiette ! Vous aurez à nouveau faim très vite et vous grignoterez…

Cela dit, je n’ai rien contre les produits surgelés non préparés, car ils sont parfois moins chers (hors saison) sans une grande perte de qualité. Je peux même concevoir qu’on achète des lasagnes ou d’autres plats difficiles à préparer. Mais quand je vois des barquettes de pâtes à la carbonara…

Dernier argument contre les plats préparés : ce n’est pas écologique ! Vous générez une folle quantité de déchets avec leurs emballages impossibles à recycler.

Alors allez vite vous acheter des fruits et légumes de saison et remettez-vous à la cuisine, c’est facile et enrichissant !

Crédits photo : flickr Simon Shek (creative commons)

Publicités