sandwichEn cette période de départs en vacances d’hiver, avant de partir pour un long trajet, prévoyez vos sandwichs !

Que vous voyagez en train (dans les gares ou le train lui-même), en voiture (dans les restaurants d’autoroutes et les stations essences), ou même en avion (de plus en plus de compagnies charter font payer la collation ou le repas en vol), c’est le même problème. Il est toujours plus économique de prendre ses précautions et d’ajouter son repas dans les bagages plutôt que de se retrouver à faire la queue pour acheter – bien trop cher – un sandwich d’une qualité allant souvent de nulle à médiocre, accompagné d’une boisson sucrée et d’une viennoiserie alors que de l’eau et un fruit seraient bien meilleurs pour votre santé !

Même si vous n’avez pas le temps de les préparer vous-mêmes, vous y gagnerez à acheter à l’avance de quoi vous sustenter pendant votre voyage. Et bien sûr, vous n’êtes pas obligés de prévoir un sandwich, vous pouvez aussi vous préparer une barquette de salade composée. Pour les départs matinaux, prévoyez aussi un thermos de café ou de thé !

Pour les tout-petits, le site de Bledina vous donne des conseils sur les repas à prévoir lors des départs en vacances.

Comme dans de nombreux cas, ici encore la clé est d’anticiper sur votre besoin pour éviter de consommer en vous retrouvant « pris au piège ».

Crédits photo : wikipedia Shady Guy (GFDL)

Publicités