Je reviens sur ce sujet de développement personnel. Si ce n’est pas utile – pour le moment – dans votre travail, parler correctement anglais vous permettra au moins de passer des commandes sur des sites américains à des prix très avantageux en ces temps de dollar faible !

Après vous avoir parlé de l’excellent Gymglish, je vous conseille aujourd’hui deux sites :

  • 7speakingTout d’abord 7speaking.com sur lequel j’ai eu de très bons échos. Hélas ils n’offrent pas de période d’essai gratuit, et il vous en coutera 19€ pour un mois de découverte si vous êtes un particulier. Vous pouvez essayer de vous faire payer cette formation à votre employeur, en précisant que dans le cadre du DIF (Droit Individuel à la Formation), tout salarié a droit à 20h de formation par an. 7speaking propose en particulier des formules bien adaptées au DIF.
  • mycowEnsuite le petit nouveau mycow.eu qui m’a donné envie de reprendre cet article, ressemble plus à Gymglish en ce sens qu’il est axé « tout-internet », avec des leçons courtes mais quotidiennes. Les activités et services proposées sont multiples, avec notamment de l’actualité et de la prononciation. Ils proposent une semaine gratuite et des tarifs très avantageux par la suite (de 5 à 7€ par mois).

Mon article précédent sur l’amélioration de votre niveau d’anglais.

Crédits logos : © 7speaking.com & © mycow.eu

