zilokVoilà un site apparu en fin d’année dernière, et que je viens de découvrir via Il suffisait d’y penser : Zilok vous permet de mettre en location ou de louer à bas prix n’importe quel article en votre possession !

Le fonctionnement du site ressemble fortement à un site d’enchères comme e-bay, sauf que vous n’achetez/vendez pas les objets proposés mais qu’ils sont mis en location entre utilisateurs du site. Le site est très utile pour son aspect juridique puisqu’il s’occupe de vous proposer différents contrats de location afin de prévenir tout problème.

Les frais d’insertion sont gratuits jusqu’au 1er juin 2008 et seront facturés ensuite 10 centimes par objet en location et par mois… ce qui est très raisonnable ! Bien sûr, lorsqu’une transaction se concrétise, Zilok prend une commission supplémentaire (voir tarifs).

Voilà donc un bon moyen de rentabiliser un investissement dont vous n’avez pas d’utilité régulière ou de trouver une location à un tarif moindre que chez un professionnel !

Crédits logo : © 2007 Zi Group. Tous droits réservés.

Publicités